Normalisations Musculo-squelettiques

Les Normalisations musculo-squelettique, aussi appelées en Médecine Traditionnelle Chinoise, « Médecine manuelle » sont des techniques permettant un traitement préventif ou curatif par l’utilisation des mains :

– Techniques manuelles pour intervenir sur les muscles et tendons –

– Techniques manuelles pour intervenir sur la circulation de l’énergie –
– Mobilisations pour libérer les articulations –

Ces techniques sont largement utilisées pour réduire les douleurs au niveau:

 

– Cou – Épaules – Hanches – Dos –

– Poignets – Coude – Jambes – Genoux – Chevilles – Pieds –

 

Également efficace pour l’arthrite, la douleur, sciatique, cruralgie et les spasmes musculaires.

 

Autres avantages cette technique aide aussi en cas d’insomnie, la constipation, les maux de tête et d’autres troubles liés aux digers systèmes organiques.

Le praticien, au travers de gestes et massages, perçoit et interprète les mouvements, les blocages, la circulation des fluides, des pulsations, les durcissements, les tensions, les contractions, les réponses douloureuses, les adhérences…

Il s’agit avant tout d’un traitement global au service de l’équilibre du corps et de l’esprit.

De ce fait, les zones d’applications ne sont pas seulement sur les emplacements douloureux, mais aussi des méridiens, des muscles, des articulations à distance qui peuvent avoir influer de loin sur les zones problématiques.

Il se peut que des “craquements” subviennent durant certaines manipulations mais ils ne sont en aucun cas une finalité et il sera toujours recherché en priorité le confort de la personne.

Pendant longtemps certaines disciplines se sont demandées qui avait raison entre «Faut il traiter les muscles ou les articulations » ??

Ne choisissez plus vous aurez les deux pour un maximum d’efficacité !!!!